Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

CROFOOT, ALAN, 1929-1979
MUS 191


Fonds Alan-Crofoot.  - 1956-1979.  - 5 cm de documents textuels.  - 838 photographies.  - 25 diapositives.  - 1 485 négatifs.  - 8 négatifs sur plaque de verre.  - 25 cassettes sonores. 

Notice biographique
Ténor et comédien originaire de Toronto, Crofoot chante régulièrement à la Canadian Opera Company où il fait ses débuts en 1956 dans le rôle de Yakusidé dans Madama Butterfly.  Il se produit aussi dans plusieurs maisons d'opéra dont le New York City Opera, les opéras de Boston et Honolulu, le Metropolitan Opera (débuts en 1978), ainsi que dans le cadre de festivals dont ceux de Stratford, Glyndebourne et Guelph.  Il participe à des comédies musicales (Oliver à Broadway en 1964) et est aussi la vedette du spectacle pour enfants Mr. Piper à la télévision de la Société Radio-Canada. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent la carrière de chanteur de Crofoot :  catalogues; notes; photographies, diapositives, négatifs et négatifs sur plaques de verre représentant en grande partie la vie personnelle du chanteur et plusieurs le montrant dans des scènes d'opéras divers; cassettes d'enregistrements de A. Crofoot. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis du service d'archives de la Société Radio-Canada à Toronto en 1990. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive