Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

DUYSBURGH, REINE, m. 1991
MUS 202


Fonds Reine-Duysburgh.  - 1947-1971.  - 10 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Chanteuse professionnelle, Reine Duysburgh utilise parfois le pseudonyme Reine Aubier.  Elle interprète de nombreuses oeuvres de la première moitié du XXe siècle et se spécialise surtout en musique française et sud-américaine.  Elle travaille également avec le quatuor vocal féminin El Tour. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui témoignent des activités musicales de Reine Duysburgh :  texte de présentation rédigé par Reine Duysburgh; livre de cours; notes; manuscrits et copies d'oeuvres de divers compositeurs (avec les dédicaces, entre autres, de Jaques Castérède, Nestor Eemans et Joseph Canteloube). 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de la bibliothèque de musique de l'Université du Québec à Montréal par l'intermédiaire de Gerald Parker en 1991. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive