Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

FORSYTH, W.O. (Wesley Octavius), 1859-1937
MUS 106


Fonds W.-O.-Forsyth.  - 1882-1934.  - 25 cm de documents textuels.  - 25 photographies. 

Notice biographique
Originaire de Markham Township, près de Toronto (Ontario), Wesley Octavius Forsyth étudie à Toronto avec Edward Fisher puis, de 1886 à 1888, fréquente le Conservatoire de Leipzig.  De retour à Toronto, il enseigne le piano et les matières théoriques dans plusieurs établissements dont le Metropolitan Conservatory of Music (1895-1912), qu'il a fondé et dont il fut l'unique directeur.  Comme compositeur, Forsyth nous laisse principalement des pièces pour piano et des mélodies.  En 1968, l'Université de Toronto institue la W.O. Forsyth Memorial Scholarship. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent la carrière de W.O. Forsyth :  correspondance; essais; notes de conférences et articles de presse; examens; manuscrits de musique autographes; spicilèges; programmes de concerts; photographies principalement de Forsyth et de personnalités du milieu artistique. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Phyllis Leith en 1979. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire. 



Divulgation proactive