Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

HAYWARD, RICHARD, 1874-1961
MUS 104


Fonds Richard-Hayward.  - 1906-1956.  - 48 cm de documents textuels.  - 1 photographie. 

Notice biographique
Chef de musique et compositeur né à Londres, en Angleterre, et installé à Toronto (Ontario) en 1921.  Il occupe, dans cette ville, le poste de directeur de musique des Queen's Own Rifles du Canada et celui de professeur d'instruments à vent au Toronto Conservatory of Music.  Il a composé des ouvertures, des rhapsodies et des suites pour harmonie qui ont été publiées chez Schirmer et Boosey & Hawkes.

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités musicales de Richard Hayward :  correspondance; conférences; compositions manuscrites de R. Hayward; programmes de concerts; photographie du Framingham Rotary Club Boys' Band. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Jim St. Lawrence, petit-fils de Richard Hayward, en 1979. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  aucun. 



Divulgation proactive