Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

ILLSLEY, PERCIVAL J.  (Percival John), 1865-1924
MUS 9


Fonds Percival-J.-Illsley.  - 1884-1911.  - 4 cm de documents textuels. 

Notice biographique
Organiste, chef de choeur, professeur et compositeur originaire d'Angleterre.  De 1891 jusqu'à sa mort, Illsley occupe le poste d'organiste à l'église anglicane Saint George's de Montréal (Québec).  Il enseigne la musique au Montreal Diocesan College ainsi qu'au McGill Conservatorium.  Sa composition la plus importante est la cantate Ruth (1894), publiée chez Whaley, Royce & Co. Ltd. à Toronto.  Il compose aussi des hymnes, des anthems, des chansons et des pièces pour orgue. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents relatifs à la carrière de compositeur de P.J. Illsley :  manuscrits autographes d'antiennes et autres pièces de musique d'église. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis d'Helmut Kallmann en 1970. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire. 



Divulgation proactive