Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

KEILLOR, LENORE STEVENS, 1897-1993
MUS 155


Fonds Lenore-Stevens-Keillor.  - 1888-1987.  - 11 cm de documents textuels.  - 19 photographies.  - 5 négatifs. 

Notice biographique
Musicienne née à Aylmer (Ontario), Lenore Stevens Keillor étudie la musique dès son jeune âge et commence l'enseignement du piano à Montréal à l'âge de 10 ans.  Elle poursuit sa formation avec W.O. Forsyth et obtient également le diplôme «Associate» du Toronto Conservatory of Music.  En Alberta, elle devient accompagnatrice au cinéma muet, enseigne aussi la musique et se produit avec différents ensembles au Banff Springs Hotel.  Elle s'installe en Ontario en 1919 où elle continue sa carrière d'enseignante et occupe les fonctions d'organiste et de chef de choeur à la Presbyterian Church et dans plusieurs autres églises. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités de Lenore Stevens Keillor :  des documents biographiques sur les familles Stripp et Stevens; d'un cahier scolaire et d'un diplôme d'enseignement «Associate» du Toronto Conservatory of Music; d'un carnet de notes énumérant le contenu de colis expédiés à son frère, Howard Stevens, durant la guerre; d'une conférence intitulée Women's Contribution to Music; de cartes de souhaits et d'hommages de dignitaires à l'occasion de son 90e anniversaire de naissance; d'un spicilège de coupures et de programmes de concerts documentant la vie musicale principalement dans la région de Medecine Hat en Alberta durant la première décennie (1914-21); de photographies de Lenore Stevens, de membres de sa famille, du Elgin County Male Choir et du pianiste et compositeur Paul de Marky. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis d'Elaine Keillor, fille de Lenore Stevens Keillor, en 1984 et 1997. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire du premier versement; description sommaire du second. 



Divulgation proactive