Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

MARSHALL, ALICE SMITH, 1867-1957
MUS 178


Fonds Alice-S.-Marshall.  - 1891-1949.  - 10 cm de documents textuels.  - 1 photographie.  - 1 cassette sonore. 

Notice biographique
Alice (Smith) Marshall est diplômée du Toronto Conservatory of Music (Artists' Course) en 1891 et elle reçoit, en 1894, le premier diplôme de musique (baccalauréat) accordé à une femme par l'Université de Toronto.  Active dans la Women's Christian Temperance Union, elle écrit également des articles sur la condition féminine en utilisant parfois le pseudonyme Barbara Barringer. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités professionnelles d'Alice S.  Marshall :  diplômes du Toronto Conservatory of Music (1891) et de l'Université de Toronto (1894); manuscrits de musique comprenant un exercice de composition de 89 p. pour le baccalauréat; coupures de presse; enregistrement sonore d'un récital de piano d'Alice S. Marshall, au début des années 1950; photographie représentant possiblement le mari d'Alice S. Marshall. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis d'Elizabeth Ruch, petite-fille d'Alice S. Marshall, en mai 1987, et du mari d'Elizabeth Ruch en 1989. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  liste sommaire. 

Documents connexes :  Fonds de la famille Marshall/Sheridan (MG 31 K 27) aux Archives nationales du Canada. 



Divulgation proactive