Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

McKIE, WILLIAM, SIR, 1901-1984
MUS 139


Fonds sir William-McKie.  - 1901-1982.  - 75 cm de documents textuels.  - 47 photographies.  - 4 gravures.  - 8 disques sonores.  - 15 bandes sonores.  - 8 cassettes sonores. 

Notice biographique
Né à Melbourne, en Australie, sir William McKie étudie en Angleterre où il occupe, par la suite, des postes d'organiste et de maître de choeur.  À l'emploi de l'abbaye de Westminster de 1941 à 1963, il est également responsable de la musique au couronnement de la Reine en 1953.  À sa retraite, en 1963, McKie s'installe à Ottawa. 

Portée et contenu
Le fonds est constitué de documents qui témoignent des activités musicales de sir William McKie :  diplômes; correspondance; manuscrits de compositions et d'arrangements de sir McKie et d'autres musiciens d'origine britannique dont Basil Harwood; programmes de concerts; coupures de presse, brochures et autres documents se rapportant aux orgues; photographies de sir William McKie, de choeurs et du mariage de la princesse Margaret; enregistrements sonores de musique de McKie et de ses élèves. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Lady Phyllis McKie, épouse de sir William McKie, en 1981 et 1982. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  inventaire. 



Divulgation proactive