Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

SANDS, JOYCE, 1902-1984
MUS 62


Fonds Joyce-Sands.  - 1920-1984.  - 5 cm de documents textuels.  - 7 photographies.  - 3 bandes sonores. 

Notice biographique
Violoncelliste et professeure originaire d'Australie, Joyce Sands étudie la musique en Europe avec Hélène Dolmetsch, Arnold Godene et Joseph Jongen.  En 1929, après plusieurs concerts en Europe, elle s'installe au Canada et se joint au Harisay String Quartet.  Joyce Sands se produit aussi avec d'autres ensembles musicaux dont l'Arcorda Trio, le Conservatory String Quartet, le Carleton String Quartet, l'Orchestre philharmonique d'Ottawa, le Toronto Symphony Orchestra et le New Chamber Music Ensemble.  Au cours des années 1930 et 1940, elle enseigne au Toronto Conservatory of Music. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent la carrière musicale de Joyce Sands :  correspondance; coupures de presse; programmes de concerts; carnet de musique; partitions annotées ou dédiées à J. Sands; photographies représentant, entre autres, Joyce Sands en concert; enregistrements sonores d'interprétations de Sands. 

Source immédiate d'acquisition :  acquis de Joyce Sands en 1974, de différentes connaissances (famille et amis) de Joyce Sands en 1984 et de David Gardner en 1986. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire numérique. 



Divulgation proactive