Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.


Les Archives de Musique à la Bibliothèque nationale du Canada

WHYTE, ERNEST, 1858-1922
MUS 14



Fonds Ernest-Whyte.  - 1887-1922.  - 10 cm de documents textuels.  - 1 photographie. 

Notice biographique
Né à Ottawa (Ontario), Ernest Whyte étudie le piano avec Martin Krause au Conservatoire de Leipzig avant d'occuper, à Ottawa, un poste de professeur de musique à la Martin Krause School of Pianoforte Playing and Singing et au Ottawa Conservatory.  Comme compositeur, il nous lègue plus de 250 mélodies inspirées du romantisme allemand. 

Portée et contenu
Le fonds contient des documents qui illustrent les activités musicales de Whyte :  manuscrits de musique de 17 chansons; cahiers de notes; correspondance concernant en majeure partie la publication de 26 chansons; photographie représentant E. Whyte.

Source immédiate d'acquisition :  acquis de A.W.H. Needler et de Margaret Robertson, épouse du fils adoptif d'Ernest Whyte, en 1971. 

Restrictions :  aucune. 

Instruments de recherche :  répertoire. 



Divulgation proactive