Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - À notre sujet

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bibliothèque et Archives Canada Plan d’affaires 2008 - 2011

Prochaines étapes

L’élaboration de la première version de ce plan d’affaires en 2006-2007 n’était qu’un début. Il était entendu que le plan serait un étalon à l’égard duquel on mesurerait les décisions stratégiques et opérationnelles et qu’il serait un outil servant à favoriser la coopération entre tous les secteurs de BAC. Les objectifs de ce plan ont été atteints au cours de l’exercice 2007-2008. Le plan s’est avéré utile lors de la mise en place de programmes importants comme AMICAN et le Projet Canada, et servira lorsque BAC s’attaquera au dossier de la tenue des documents gouvernementaux.

Bien que nous prévoyions que l’orientation de base de ce plan d’affaires demeurera stable, il faudra s’adapter aux changements importants qui surviennent à l’improviste dans notre environnement de travail et réagir rapidement aux occasions qui se présentent. Le résultat sera un plan qui établit des objectifs clairs et qui tient compte des risques et des possibilités qui se présentent à Bibliothèque et Archives Canada afin de veiller à ce que, comme l’énonce son résultat stratégique, « les générations de Canadiens actuelles et futures aient accès à leur patrimoine documentaire ».

Table des matières