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ARCHIVÉE - À notre sujet

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Bibliothèque et Archives Canada Plan d'affaires 2007 - 2010

Architecture des activités de programmes

En tant qu'organisme tenu de rendre des comptes de ce qu'il fait et des fonds publics qu'il utilise, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a défini son architecture des activités de programmes, le résultat stratégique unique qu'il souhaite atteindre ainsi que les principales responsabilités et activités qui sont vouées à l'atteinte de ce résultat.

Notre architecture des activités de programmes, qui figure ci-dessous, a été constituée de manière à répondre aux exigences de la Structure de gestion, des ressources et des résultats (SGRR) pangouvernementale. Elle constitue le fondement de nos rapports au Parlement et permet une prise de décisions ministérielles mieux ciblées. Elle rend compte de notre rôle dans l'atteinte des résultats à l'échelle du gouvernement que nous avons décrits précédemment. Enfin, elle nous permet de mettre en évidence nos activités actuelles et nos orientations futures, à mesure que nous continuerons à transformer nos programmes, nos services et nos opérations.

BAC - Architecture des activitiés de programmes

Les affaires sociales

Une culture et un patrimoine canadiens dynamiques

Résultat stratégique

1.0 Les générations de Canadiens et Canadiennes actuelles et futures ont accès à leur patrimoine documentaire $ = 119 303 000 ETP= 1

Activités

1.1 Gérer la disposition des documents du gouvernement du Canada à valeur continue activités $ = 15 588 348 ETP = 122

Sous-activités

1.1.1 Émission des autorisations de la disposition des documents du gouvernement du Canada

Sous-sous activités

  1. Autorités
  2. Surveillance

Sous-activités

1.1.2 Facilitation de la gestion des documents et des publications du gouvernement du Canada

Sous-sous activités

  1. Conseils, directives, outils
  2. Centres fédéraux de documents

Activités

1.2 Gérer le patrimoine documentaire qui présente un intérêt pour le Canada $ = 68 437 693 ETP = 543

Sous-activités

1.2.1 Développement de la collection

Sous-sous activités

  1. Publications
  2. Dossiersgouvernementaux
  3. Autres documents

Sous-activités

1.2.2 Description de la collection

Sous-sous activités

  1. Publications
  2. Documents d'archives
  3. Normes de description

Sous-activités

1.2.3 Soin de la collection

Sous-sous activités

  1. Gestion de la collection
  2. Traitement de préservation
  3. Copie de préservation

Activités

1.3 Faire connaître le patrimoine documentaire et le rendre accessible pour fins d'utilisation $ = 35 276 959 ETP = 278

Sous-activités

1.3.1 Services qui appuient l'accès des clients à la collection

Sous-sous activités

  1. Services au public
  2. Services aux bibliothèques et archives

Sous-activités

1.3.2 Programmes d'interprétation publics sur le Web ou en personne

Sous-sous activités

  1. Programmes d'interprétation
  2. Activités publiques
  3. Musée du Portrait du Canada

Activités

1.4 Services internes $ = *ETP = 233

Sous-activités

  1. 1.4.1 Gestion et surveillance
  2. 1.4.2 Politiques gouvernementales
  3. 1.4.3 Gestion des RH
  4. 1.4.4 Gestion des finances
  5. 1.4.5 Gestion de la chaîne d'approvisionnement
  6. 1.4.6 Gestion des installations etdes biens
  7. 1.4.7 Gestion de l'information
  8. 1.4.8 Technologies de l'information
  9. 1.4.9 Services juridiques
  10. 1.4.10 Relations publiqueset Communications
  11. 1.4.11 Évaluation
  12. 1.4.12 Vérification interne

*= Le financement pour les services internes est distibué entre les activités de AAP 1.1, 1.2 et 1.3

Situation financière

Bibliothèque et Archives Canada (BAC) fonctionne dans un climat financier à la gestion serrée. Les données présentées ci-dessous montrent le financement que nous nous attendons actuellement de recevoir au cours des trois prochaines années. Ces données montrent comment ces ressources sont censées être divisées de façon générale entre nos trois activités de programmes. Ces données sont susceptibles de changer et BAC pourrait chercher à obtenir des fonds additionnels pour des initiatives particulières en vue de soutenir les priorités établies dans son plan d'affaires pendant cette période de planification.

Total des recettes

Total des recettes


  2007/08 en milliers 2008/09 en milliers 2009/10 en milliers
Temporaire (Sal et Op 20 952 1 784 0
RASE (Perm et Temp) 12 002 11 695 11 582
Permanent/opérationnel 24 229 24 926 25 153
Permanent/Salaire 62 120 62 582 62 608

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