Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - À notre sujet

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Réponse de Bibliothèque et Archives Canada concernant le Cadre de responsabilisation de gestion, Ronde VI Plan d'action 2009–2010

Responsabilisation

Le CRG vise à ce que chaque ministère mette en place une chaîne de « responsabilités en ce qui concerne les résultats. Ces responsabilités doivent être clairement attribuées et correspondre aux ressources, et les délégations doivent tenir compte des capacités ».

En regard de cet élément du CRG, BAC possède une structure de délégation des responsabilités qui couvre tous les niveaux de gestion. La structure de délégation s'appuie sur l'AAP de BAC, ce qui lui assure une cohérence avec le mandat et les activités de l'institution. On retrouve donc à BAC une responsabilité partagée qui s'exerce dans la continuité et qui assure l'atteinte des résultats pour l'ensemble des citoyens canadiens.

Cette année, le SCT a attribué pour la première fois une cote à BAC en matière de responsabilisation.

Indicateur Évaluation SCT
21. Harmonisation des instruments de responsabilisation fort

Recommandations du SCT :

  • BAC doit mettre davantage l'accent sur la transparence de la responsabilisation, les examens semestriels individuels et les plans d'amélioration du rendement.

Plan d'action :

  • BAC mettra davantage l'accent sur la transparence de la responsabilisation, les examens semestriels, les plans d'apprentissage et les possibilités de perfectionnement.

Précédent | Table des matières