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Réponse de Bibliothèque et Archives Canada à la Ronde VII du Cadre de responsabilisation de gestion
Plan d'action 2010-2011

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Services axés sur les citoyens

Depuis l'élaboration du rapport Des résultats pour les Canadiens et Canadiennes, le gouvernement du Canada entend que les services soient axés sur les citoyens, que les politiques et programmes soient élaborés selon l'approche « extérieur intérieur » et que les partenariats soient encouragés et gérés efficacement.

En ce qui concerne cet élément, BAC a pris des engagements clairs envers les citoyens canadiens en incluant dans ses choix stratégiques deux objectifs majeurs, soit celui d'intégrer les résultats de la recherche et les évaluations des citoyens et des clients dans la prise de décision institutionnelle, et celui d'utiliser systématiquement les ententes de collaboration pour appuyer l'institution dans la réalisation de son mandat. Dans le contexte où il ne se limite plus à offrir des services bien établis à une clientèle classique, BAC a l'intention de mieux cerner les besoins des Canadiens en matière de patrimoine documentaire. Dans cet environnement changeant et de plus en plus exigeant, BAC ne pourra plus continuer à travailler seul pour s'acquitter de son mandat mais s'appuiera donc de plus en plus sur des ententes de collaboration et établira davantage de partenariats pour remplir ses fonctions.

Composante de gestion Évaluation du SCT
20. Services axés sur les citoyens Acceptable

Non évaluée dans la ronde VII.

Plan d'action de BAC :

  1. BAC effectuera un sondage sur place auprès des utilisateurs, une fois par exercice financier.
  2. BAC effectuera un sondage à distance auprès des utilisateurs, une fois par mois durant l'exercice financier 2010-2011.
  3. BAC partagera les résultats de ces sondages une fois par année (sondage sur place) et deux fois par année (sondage à distance) avec les employés et les organismes consultatifs de BAC (c.-à-d. les diverses parties intéressées).
  4. Les normes de service indiquées dans le cadre de mesure du rendement feront l'objet d'un rapport au Conseil de direction sur une base trimestrielle.
  5. Une analyse comparative de ce qui se fait dans d'autres organismes sera effectuée par l'intermédiaire de l'Institut des services axés sur les citoyens, selon le financement disponible.

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