Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - À notre sujet

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Examen de la gouvernance : Prestation de services

Précédent | Table des matières  | Suivant

3 Conclusions

Afin d’établir des liens et une communication entre BAC, ses utilisateurs et d’autres intervenants externes sur des questions liées aux services, BAC a mis sur pied le CCS dont le mandat est de communiquer avec un large éventail d’intervenants et de recevoir leurs commentaires. Lorsqu’il a été créé, le CCS devait servir de véhicule pour la résolution du problème d’un intervenant en lien avec les services (c’est-à-dire la modification des heures d’ouverture). Une fois ce problème résolu, le CCS a poursuivi ses activités en tant que conseil consultatif dans un contexte élargi, en fournissant aux intervenants des moyens de participer à divers dossiers. En complément, le Comité des services a été créé pour garantir l’horizontalité de la gestion en lien avec les services.

Dans l’ensemble, les résultats du présent examen montrent que le CCS et le Comité des services sont raisonnablement efficaces; toutefois, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour accroître la précision des pouvoirs et l’efficacité des activités. Ces possibilités d’amélioration sont présentées sous forme de recommandations et visent non seulement à renforcer le rendement et le contrôle, mais aussi à permettre à BAC de devenir plus efficace en tant qu’organisation de service à la clientèle.

À l’heure actuelle, BAC procède à la mise en œuvre de sa Stratégie élargie en matière de services, à partir de laquelle les plans et les priorités liés au service à la clientèle seront déterminés et mis en œuvre. L’élaboration de cette stratégie constitue pour BAC une occasion idéale de renforcer ses services aux clients, mais aussi de donner suite aux recommandations formulées dans le cadre du présent rapport. De tels efforts sont grandement encouragés.

Précédent | Table des matières  | Suivant