Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - À notre sujet

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Examen de la gouvernance : Prestation de services

Précédent | Table des matières  | Suivant

Annexe A – Analyse des risques inhérents

Le tableau suivant présente les risques auxquels BAC est fondamentalement exposé relativement aux comités faisant l’objet de l’examen. Tel qu’il a été mentionné à la section 1, ces risques ont été analysés et ont contribué à établir la portée du présent examen.

Secteurs de risque clés Description du risque
Harmonisation et établissement des priorités Les risques associés à une mauvaise harmonisation interne et externe entre les attributions, la structure de programme ou les services de BAC et les priorités des utilisateurs. Ces risques sont aussi associés à la capacité de l’organisation d’harmoniser et d’intégrer des priorités opérationnelles pour appuyer la planification stratégique et la prise de décision.
Gouvernance Les risques liés au caractère adéquat, à l’applicabilité et à l’efficacité des structures et des responsabilités de l’organisation. Ces risques englobent un possible manque d’autonomie des comités, une surveillance insuffisante de l’efficacité et de la pertinence des comités, etc.
Intérêts des intervenants Les risques associés aux mesures prises par des intervenants internes ou externes ou à leurs omissions. Cette catégorie englobe les risques associés à une composition non représentative des comités.
Renseignements pour la prise de décision Les risques associés à des renseignements insuffisants, inopportuns ou incohérents pour appuyer la gouvernance et la prise de décision.
Communication Les risques qui découlent d’une communication interne inadéquate ou inefficace dans l’organisation.

Précédent | Table des matières  | Suivant