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ARCHIVÉE - Le Conseil sur l'accès à l'information pour les Canadiennes et les Canadiens incapables de lire les imprimés

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Publications


  • Info Accès
    Info Accès est publié à intervalles irréguliers sur les supports suivants : texte électronique, imprimé en gros caractères et publication sur le Web. Le bulletin vise à faire connaître le travail du Conseil, et à étendre le réseau de soutien, de connaissances spécialisées et de développement dans le domaine de l'accès à l'information pour les Canadiens incapables de lire les imprimés. Les articles peuvent donc être reproduits à la condition d'en mentionner la provenance.

  • Guide à l'intention des gestionnaires pour la production des documents en formats alternatifs et/ou substituts
    Le guide à l'intention des gestionnaires pour la production de documents en formats alternatifs et/ou substituts offre des lignes directrices actualisées sur la façon d'élaborer et de publier des documents gouvernementaux accessibles. Les lignes directrices ont été élaborées selon la Politique du gouvernement du Canada en matière de communications qui stipule que les renseignements transmis par le gouvernement doivent être accessibles d'une façon générale à l'ensemble de la population.

  • Une promesse à respecter : Rapport du groupe de travail sur l'accès à l'information pour les Canadiennes et les Canadiens incapables de lire les imprimés
    Le Groupe de travail a retenu la méthodologie suivante: tout d'abord, examiner et résumer les rapports canadiens portant sur des questions relatives à l'accès à l'information et à la technologie pour les Canadiennes et les Canadiens incapables de lire les imprimés; ensuite, étudier les modèles de production et de prestation de services des autres provinces en vue d'évaluer leur pertinence à l'égard des Canadiennes et des Canadiens; enfin, tenir des consultations auprès des personnes incapables de lire les imprimés, des producteurs d'information et des fournisseurs de services au sein du gouvernement, de même qu'au sein des secteurs sans but lucratif et privés, concernant les systèmes et les services nécessaires afin d'appuyer la mise sur pied, à l'échelle nationale, d'un service durable d'accès à l'information et au savoir pour les personnes incapables de lire les imprimés.