Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Rechercher seulement :

ARCHIVÉE - Aide

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Archivage de sites Web du gouvernement canadien à Bibliothèque et Archives Canada (BAC)

La loi constituant Bibliothèque et Archives Canada a reçu la sanction royale le 22 avril 2004. À des fins de préservation, cette loi permet à BAC de recueillir un échantillon représentatif des sites Web canadiens.

http://lois.justice.gc.ca/fr/L-7.7/14414.html
"8 (2) Réalisation d'échantillons à partir d'Internet : Pour l'application de l'alinéa (1)a), l'administrateur général peut, à des fins de préservation, constituer des échantillons représentatifs, selon les modalités de temps ou autres qu'il détermine, des éléments d'information présentant un intérêt pour le Canada et accessibles au public sans restriction dans Internet ou par tout autre média similaire".

Les sites Web sont maintenant officiellement reconnus comme faisant partie de notre patrimoine documentaire. La modernisation de la définition de ce que constitue une "publication" a élargi notre champ d'application et notre compréhension de ce que nous devons recueillir pour les générations futures de Canadiens. BAC a commencé à effectuer des collectes globales des sites Web canadiens et tous les sites acquis sont préservés dans notre collection permanente où ils seront disponibles à des fins de consultation et de recherche.

Le site Web de votre ministère a été ciblé pour une collecte. BAC espère que vous reconnaîtrez la valeur historique quant à la préservation de votre site au profit de tous les Canadiens.

Pour toutes questions sur l'activité de balayage du Web de BAC, veuillez communiquer par courriel à l'adresse : web-archives-webservices@bac-lac.gc.ca.