Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Bannière : AMICUS
Catalogue national canadien
Présentation Z39.50

IntroductionRemarquesAide AMICUS
Allez au Service avec inscription
Recherche élémentaire
Recherche élaborée
 

Les notices bibliographiques et les notices d'autorité sont présentées en format MARC 21, SUTRS et GRS. Les mentions de fonds de plus de 500 bibliothèques canadiennes participantes sont décrites selon le Format MARC de données sur les fonds et sont présentées comme des mentions de fonds sommaires dans AMICUS.

Pour des renseignements détaillés sur la configuration, consultez le Z39.50 Guide.

Syntaxes des notices soutenues

  • AMICUS soutient le MARC 21 (anciennement USMARC et CanMARC).
  • Si aucune syntaxe préférentielle n'est fournie, AMICUS utilise par défaut le MARC 21 pour soutenir le plus large éventail de clients Z39.50.
  • Pour une meilleure performance, limitez la demande de présentation à 20 notices à la fois. Un plus grand nombre de valeurs est permis mais le temps de réponse peut en être affecté.
  • Lorsqu'il s'agit de notices SUTRS ou GRS-1, AMICUS présente une notice semblable au MARC dans le format approprié.
Valeur Description
10 MARC 21 (anciennement USMARC)
13 MARC 21 (anciennement CanMARC)
101 SUTRS - Syntaxe simple des notices textuelles non structurées, pour les notices de texte clair
105 GRS-1 - Syntaxe générique des notices; syntaxe non structurée des notices polyvalentes

Divulgation proactive