Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of this Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Bannière : AMICUS
Catalogue national canadien
Politique d'utilisation acceptable

IntroductionRemarquesAide AMICUS
Allez au Service avec inscription
Recherche élémentaire
Recherche élaborée
 

But

La politique d'utilisation acceptable (PUA) d'AMICUS établit des lignes directrices visant l'utilisation appropriée du système AMICUS.

Lignes directrices

Ligne directrice 1 : Les clients sont encouragés à utiliser AMICUS et les autres systèmes de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) de façon responsable pour permettre à la communauté dans son ensemble de bénéficier de ces ressources. L'utilisation responsable inclut de prendre des mesures raisonnables pour s'informer sur le système, son contenu, sa fonctionnalité et ses développements.

Les clients qui utilisent AMICUS régulièrement sont tenus d'acquérir la formation et de lire les communications, la documentation et autres renseignements offerts pour l'utilisation d'AMICUS. Toutes les communications concernant AMICUS sont affichées régulièrement dans les Nouvelles AMICUS et autres moyens jugés appropriés. Les renseignements sur AMICUS sont disponibles à l'adresse suivante : www.collectionscanada.gc.ca/amicus.

Ligne directrice 2 : Les robots et les autres moyens d'exploitation ne sont pas permis sans l'autorisation expresse écrite de BAC. Ces technologies ne devraient jamais être utilisées entre 9h00 et 17h00 HE du lundi au vendredi.

Ligne directrice 3 : BAC se réserve le droit d'empêcher ou d'arrêter l'utilisation irresponsable du système AMICUS. Si BAC, selon son avis, détermine que le système ou ses services à ses clients sont affectés par des actes d'un ou plusieurs clients, BAC interviendra afin de stabiliser le système et de rétablir le service à la clientèle. BAC tentera de communiquer avec les clients pour les informer des actes affectant le système et ses services.


Divulgation proactive