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Image de deux anneaux d'alliance en or ARCHIVÉE - Oui, je le veux. L'amour et le mariage au Canada du XIXe siècle

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Ressources pédagogiques

Activité 4 - Le XIXe siècle se tourne vers le grand écran

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Objectif : en essayant d'aborder des styles d'apprentissage différents, cette activité demande aux élèves d'étudier le monde du site Web Oui je le veux. L'amour et le mariage au Canada du XIXe siècle afin de créer un scénario. Selon le temps et les ressources technologiques disponibles, ce projet peut être réalisé dans le cadre d'un véritable tournage de film avec une caméra ou d'un sketch devant la classe. Quelle que soit la méthode employée, il est important que les élèves essaient de capter le vocabulaire et les nuances du site Web Oui je le veux. L'amour et le mariage au Canada du XIXe siècle.

Marches à suivre :

1. Les élèves peuvent d'abord consulter www.simplyscripts.com/non_english_scripts.html (disponible en anglais seulement) pour visionner des échantillons et le format de scénarios, selon la volonté de l'enseignant. Les scénarios peuvent être visionnés gratuitement et comprennent plusieurs films contemporains.

2. En groupes, les élèves devraient commencer par écrire le scénario qui servira à la production de leur film. Le scénario (auquel on peut ajouter les résultats des recherches de l'activité 1) doit tenir compte des mots et des situations du site Web Oui je le veux. L'amour et le mariage au Canada du XIXe siècle.

3. Les élèves peuvent commencer maintenant à préparer leur scénario-maquette. Un scénario-maquette est un processus dont les prises et l'action du film sont esquissées rapidement sur papier pour que chaque prise de vue soit connue avant que les élèves commencent le tournage. On peut trouver des modèles à www.pascaldegrune.com/storyboardtemplate.pdf. Le processus de scénario-maquette ressemble à la création d'une bande dessinée, quoique le travail artistique ait tendance à se limiter à de simples traits de crayons plutôt qu'à des dessins élaborés (bien que certains films à gros budgets soient connus pour avoir des scénarios-maquettes détaillés).

4. Après avoir terminé les étapes citées plus haut, les élèves peuvent commencer à tourner leur film. Les élèves peuvent essayer de trouver des costumes adéquats, mais comme il pourrait s'avérer difficile de recréer le XIXe siècle, ce n'est pas nécessaire. On devrait plutôt porter attention à capter les sentiments sous-jacents aux situations que les hommes et les femmes auraient ressenties au XIXe siècle en contemplant l'amour et le mariage.

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