Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Rapports annuels des Affaires indiennes 1864-1990

Introduction

Avis Important :

Une modification affectant les Rapports annuels a été apportée à la navigation de la page (sous la fonction recherche). Les utilisateurs habitués à l’ancienne méthode de recherche de même que les nouveaux utilisateurs doivent consulter les instructions du menu Aide-Recherche.

La collection des rapports annuels des Affaires indiennes a paru pour la première fois sur cédérom en 1997. Grâce à un effort de coopération entre l'ancienne Bibliothèque nationale du Canada et le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien, le contenu intégral des rapports annuels est maintenant accessible sur le Web. Nous espérons que ces rapports constitueront une riche source d'information pour les utilisateurs qui effectuent des recherches historiques.

Que contient la collection des rapports annuels des Affaires indiennes?

Le ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien a été créé en 1966. La collection des Rapports annuels des Affaires indiennes 1864-1990 contient tous les rapports annuels du Ministère de 1967 à 1990. En 1991, le rapport annuel du Ministère a été intégré au Budget des dépenses, Partie III (qui renferme maintenant le Rapport sur les plans et les priorités et le Rapport sur le rendement) et aux Comptes publics.

Avant 1966, les portefeuilles des Affaires indiennes et des Affaires du Nord ont été sous la responsabilité de divers ministères. Pour consulter la liste de ces ministères, visitez la section Histoire de ce site.

La collection des rapports annuels des Affaires indiennes contient en outre les rapports annuels des Affaires indiennes de 1864 à 1966. Les rapports annuels des Affaires du Nord n'en font pas partie. Pour consulter un rapport des Affaires du Nord rédigé avant 1967, veuillez consulter la collection de documents gouvernementaux d'une bibliothèque de recherche. Reportez-vous aux publications du ministère responsable des Affaires du Nord de l'époque.

Le Répertoire des bandes, réserves et établissements indiens est une publication distincte pouvant également servir à la recherche historique. Les répertoires de 1902 à 1992 ont été informatisés et ajoutés à la collection des rapports annuels des Affaires indiennes.