Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Autorités Canadiana

Introduction

Autorités Canadiana permet de chercher parmi plus de 660 000 notices d'autorité de noms, titres et noms/titres de la base de données AMICUS. Auparavant, ces notices étaient disponibles sur le cédérom de Canadiana. Les autorités de noms Canadiana de Bibliothèque et Archives Canada (BAC) représentent des entrées normalisées pour les auteurs/créateurs ou organismes (associations, ministères gouvernementaux ou agences). Les autorités de titres Canadiana représentent des entrées normalisées pour les noms/titres, les titres uniformes ou les titres de collection.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page Web suivante : Canadiana : la bibliographie nationale du Canada.

Autorités Canadiana offre la fonction de recherche par mot-clé (non disponible dans AMICUS). Vous pouvez consulter les notices d'autorité Canadiana pour les notices de noms, noms/titres, titres uniformes et titres de collection de BAC. De plus, vous pouvez sauvegarder celles-ci en format MARC 21, MARC XML ou MADS.