Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Localisateur de publications fédérales

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Introduction

Le Localisateur de publications fédérales vous donne accès aux :

  • Publications électroniques du gouvernement fédéral canadien.
  • Renseignements bibliographiques sur les publications du gouvernement fédéral canadien répertoriées dans le catalogue de Bibliothèque et Archives Canada (un sous-ensemble de la base de données Amicus).
  • Renseignements sur les sigles des bibliothèques canadiennes liés aux publications officielles du gouvernement fédéral répertoriés dans le catalogue de Bibliothèque et Archives Canada.

Le Localisateur de publications fédérales a été élaboré en collaboration avec le Programme des services de dépôt de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada et Bibliothèque et Archives Canada.

L'objectif du service est d'améliorer l'accès que vous avez aux renseignements sur les publications du gouvernement fédéral canadien.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le gouvernement fédéral canadien et sur les publications et l'information, veuillez visiter les sites suivants.

  • Programme des services de dépôt [http://dsp-psd.pwgsc.gc.ca/index-f.html] :
    Le Programme des Services de dépôt a été fondé en 1927. Son objectif : jouer un rôle de liaison essentiel entre le gouvernement fédéral et ses clients -- la population canadienne, les autres gouvernements, les universités et les entreprises. Le mandat principal du PSD est de voir à ce que les Canadiens aient un accès immédiat et égal à l'information diffusée par le gouvernement fédéral. Le PSD réalise cela en fournissant ces documents à un réseau de plus de 790 bibliothèques et quelque 147 autres établissements dans le monde qui ont des collections de publications du gouvernement du Canada.
  • Bibliothèques de dépôt [http://dsp-psd.communication.gc.ca/Depo/table-f.html] :
    Le statut de dépôt universel est accordé aux bibliothèques canadiennes désignées et approuvées par un comité de représentants de Bibliothèque et Archives Canada et du Programme des services de dépôt. Ce statut est accordé soit en anglais, en français, ou dans les deux langues, selon la nature de la clientèle de la bibliothèque en question. Les bibliothèques de dépôt universel reçoivent automatiquement un exemplaire gratuit de toutes les publications distribuées par le Programme signalées sur la Liste hebdomadaire.
  • Archives du Web du gouvernement du Canada de BAC :
    Bibliothèque et Archives Canada a mis en oeuvre ces premières importantes archives Web canadiennes, comprenant le domaine Web du gouvernement fédéral. Les Archives du Web du gouvernement du Canada contiennent présentement plus de 170 millions objets numériques et plus de 7 téraoctets de données. Celles-ci sont disponibles au moyen du site Web de BAC. Comme membre du Consortium international pour la préservation de l'Internet (www.netpreserve.org), BAC fait partie d'une initiative mondiale afin de permettre la collecte, la préservation et l'accès à long terme au contenu étoffé de l'Internet autour du monde.
  • Les Éditions du gouvernement du Canada [http://publications.gc.ca/control/language?language=French] :
    L'éditeur officiel du gouvernement du Canada offre un éventail de titres en formats divers. Nous gérons non seulement un service de commande et de distribution central, mais grâce à notre réseau de libraires et détaillants au Canada et à l'étranger, vous pouvez vous procurer facilement nos publications. De plus, nous offrons un programme de coédition et gérons les droits d'auteur de la Couronne ainsi que l'octroi des licences pour le compte des ministères du gouvernement du Canada.
  • InfoSource [http://www.infosource.gc.ca/index-fra.asp] :
    Info Source est une série de publications et de bases de données sur le gouvernement du Canada, son organisation et ses fonds de renseignements. Elle aide les fonctionnaires à expliquer et à promouvoir la politique d'accès libre à l'information sur les activités fédérales et constitue un outil de référence clé pour les personnes qui exercent les droits conférés par la Loi sur l'accès à l'information et la Loi sur la protection des renseignements personnels.