Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - L'histoire du livre et de l'imprimé au Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Introduction

Bienvenue aux bases de données sur l'Histoire du livre et de l'imprimé au Canada. Financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada dans le cadre des Grands travaux de recherche concertée, ce projet multidisciplinaire a pour but de produire un site Web et une histoire du livre et de l'imprimé au Canada en six volumes (trois en français, trois en anglais).

Ce site Web distingue le projet HLIC de tous les autres projets nationaux de même nature. Ses banques de données bibliographiques, géographiques et biographiques sur les métiers du livre et de l'imprimé exercés au Canada du seizième au vingt-et-unième siècle intéresseront non seulement les chercheurs et experts de nombreux domaines, mais aussi les étudiants et enseignants, les archivistes et bibliothécaires, sans oublier les amateurs d'histoire canadienne.