Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Atootoo, Cape Dorset
(Kinngait), 1929
Source

Un visage, un nom

Introduction

Les photographies contenues dans cette base de données ont été numérisées pour Un visage, un nom, une exposition virtuelle offerte en trois langues : l'inuktitut, l'anglais et le français. Le site a été réalisé avec la collaboration de Nunavut Sivuniksavut (NS), qui offre un programme collégial spécial établi à Ottawa à l'intention des jeunes Inuits du Nunavut; celle du ministère de la Culture, de la Langue, des Aînés et de la Jeunesse (MCLAJ) du gouvernement du Nunavut, ainsi que celle de Bibliothèque et Archives Canada (BAC).

Depuis 2002, plus de 4 000 photographies d'Inuits, tirées de collections publiques et privées de BAC, ont été numérisées et ajoutées à la base de données du site Web Un visage, un nom.

Ce projet vise à trouver le nom des Inuits représentés dans certaines collections photographiques de BAC, à Ottawa. Il s'agit d'un projet permanent, qui aide les jeunes du Nunavut à établir des liens avec les aînés de leurs collectivités et à mieux comprendre leur passé. Il contribue aussi à combler l'écart culturel et la distance géographique entre le Nunavut et les régions du Sud du pays.

Visiter l'exposition virtuelle Un visage, un nom.