Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Canadiana : la bibliographie nationale du Canada

Canadiana en accès direct

On peut avoir accès en direct aux notices bibliographiques et d'autorité de Canadiana grâce à la base de données AMICUS de Bibliothèque et Archives Canada. Cette base de données continuellement mise à jour contient au-delà de 3026 millions de notices catalographiques de livres, de publications en série, d'enregistrements sonores, de thèses, de microformes et d'autres ouvrages. Elle fournit aussi les emplacements pour chacun des documents qu'elle recèle.

Canadiana est produite à partir des notices lisibles par machine contenues dans la base de données AMICUS. Dès qu'une nouvelle publication est cataloguée pour la bibliographie nationale, elle devient immédiatement accessible aux utilisateurs du système AMICUS, qui peuvent de la même façon avoir accès aux notices révisées dès que les changements sont introduits dans la base de données. La base de données AMICUS est disponible en ligne gratuitement, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet d'AMICUS et de son utilisation, on peut s'adresser au :

www.collectionscanada.gc.ca/amicus/006002-140-f.html

Les notices d'autorité Canadiana de noms, de titres et de noms/titres sont aussi disponibles à partir d'Autorités Canadiana :

www.collectionscanada.gc.ca/base-de-donnees/autorites-canadiana/index-f.html