Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Les premiers Canadiens d'origine chinoise
1858-1947

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Droits d'auteur/Sources

Avant de reproduire des documents, des images ou des éléments graphiques du site Web de Bibliothèque et Archives Canada, veuillez lire les renseignements sur les droits d'auteur à la page Avis importants.

Document imprimé
La Loi sur l’immigration chinoise de 1923 a presque éliminé l’immigration chinoise au Canada. La loi fut abrogée en 1947.
Source: Site Web de Notre mémoire en ligne (www.canadiana.org)
© Canadiana.org. Reproduction autorisée par Canadiana.org.
nlc-15457

Licence préautorisée : Qu'est-ce que j'ai la permission de faire avec ce document?

Les enseignants et les élèves d’établissements d’enseignement, tels que définis dans la Loi sur le droit d’auteur, peuvent utiliser le document à des fins non commerciales, éducatives pour la durée complète du droit d’auteur pour les utilisations suivantes : la reproduction, la présentation à une exposition publique, la publication et (ou) la télécommunication sur le site Web de l’établissement d’enseignement.

Si vous désirez reproduire ce document à des fins commerciales ou pour un usage non compris dans cette licence préautorisée, veuillez communiquer avec le Bureau des droits d'auteur.

Chaque fois que vous reproduisez ce document, vous devez mentionner le nom du titulaire du droit d'auteur et la source du document comme suit : © [Nom du titulaire du droit d'auteur] et la source du matériel telqu'indiqué ci-dessus.