Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection Robert Graves
University of Victoria, McPherson Library

Matières
Poésie anglaise--20e siècle; Guerre mondiale, 1914-1918--Poésie; Argonautes (Mythologie grecque); Auteurs anglais--20e siècle--Biographies

Historique
La collection fut constituée en 1969 lors de l'achat d'une collection de documents manuscrits détenue par Bertram Rota Ltd. Une entente entre les trois universités de la Colombie-Britannique a engagé l'Université de Victoria à rassembler des collections de recherche sur la littérature britannique moderne.

Description
La collection contient différentes éditions, brochures, contributions périodiques et manuscrits. On vise à l'exhaustivité de la collection. Elle porte essentiellement sur l'Angleterre du XXe siècle. On a toutefois restreint le nombre d'acquisitions en raison d'un manque de fonds. Il se peut que la collection privée de journaux et de livres de Robert Graves soit offerte à l'université, étant donné qu'elle a négocié avec Mme Graves un droit de préemption sur la collection.

Langue
L'anglais prédomine. On retrouve également quelques documents en allemand, en italien, en grec et en espagnol.

Fonds documentaire
290 monographies, 3 publications en série, 10 microformes, 2 dossiers iconographiques, 5 documents éphémères, 9 mètres linéaires de manuscrits et un disque sonore.

Accès bibliographique
La collection est cataloguée sur fiches. Les fonds sont répertoriés dans l'UTLAS. D'autres instruments de recherche sont disponibles pour les documents catalogués et non catalogués. On utilise le système de classification de la LC.

Accès matériel
Le bouquinage n'est pas permis. On peut faire la demande de documents. Pour de plus amples renseignements visitez: http://gateway.uvic.ca/spcoll/sc.html.

Prêts entre bibliothèques : Des restrictions s'appliquent aux documents fragiles ou à caractére délicat.

Reprographie : Services de photocopie sur place.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
«Focus on Robert Graves>. -- Malahat review. -- No. 35 (July 1975). -- Victoria, B.C. : University of Victoria, 1975.