Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection William G. Storm
University of Toronto, Thomas Fisher Rare Book Library

Matières
Architecture; Architecture--Ontario--Histoire--19e siècle

Historique
La collection a été rassemblée dans une large mesure par l'architecte torontois, William G. Storm (1826-1892). L'Ontario Association of Architects a pris connaissance de l'existence de la collection pour la première fois par suite d'une consultation auprès de l'historien Stephen Otto. Convaincu qu'un tableau aussi unique de l'histoire de l'architecture de l'Ontario se devait d'être conservé intact et mis à la disposition du public, l'Association a décidé en 1988 d'essayer de se procurer la collection dans le cadre d'un projet à l'occasion du Centenaire. Au début de 1990, la collection a été achetée de Mme Edith M. Horwood, encouragée en ce sens par ses fils, James R. Horwood de Barrie, en Ontario et John D. Horwood de Calgary, en Alberta. Au mois de mars 1990, on ajoutait cette collection au fonds de la Thomas Fisher Rare Book Library.

Description
Composée principalement d'ouvrages d'architecture, d'ingénierie et de conception remontant au XIXe siècle.

Langue
À prédominance de langue anglaise.

Fonds documentaire
235 titres.

Accès bibliographique
Collection cataloguée.

Accès matériel
La collection est accessible au public sur présentation d'une pièce d'identité. Pour de plus amples renseignements visitez: http://www.library.utoronto.ca/fisher.

Prêts entre bibliothèques : Non.

Reprographie : Oui, si l'état des documents le permet.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Ontario Association of Architects. Centennial Collection. (Une bibliographie préparée par Marianna May Richardson). [Toronto:The Association],1990.