Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection Wordsworth
Simon Fraser University, W.A.C. Bennett Library

Matières
Wordsworth, William, 1770-1850; Poésie anglaise--19e siècle; Poètes anglais--19e siècle; Lake District (Angleterre)

Historique
En 1973, le doyen de la faculté des arts de l'Université Simon Fraser a octroyé au professeur Jared Curtis les fonds nécessaires à l'achat d'une collection d'oeuvres par et sur William Wordsworth. La collection, qui compte environ 220 titres, comprenait la deuxième impression des Lyrical ballads (1798), Lyrical ballads (2v., 1800), plusieurs éditions de l'ensemble de ses oeuvres poétiques, de même que des éditions de l'époque victorienne de Wordsworth et d'oeuvres secondaires. Depuis ce temps, la taille de la collection s'est accrue surtout grâce à des subventions du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Description
Cette collection comprend les premières éditions autorisées de l'ensemble de l'oeuvre de Wordsworth. Une importante collection secondaire d'éditions annotées datant d'après 1850, des comptes rendus biographiques critiques et des documents d'information d'oeuvres historiques et de voyage portant sur le Lake District qui permet de découvrir Wordsworth, son entourage et son temps.

Langue
Anglais.

Fonds documentaire
700 volumes se composant de 500 monographies et de 10 publications en série.

Accès bibliographique
La collection est cataloguée dans le catalogue en ligne général de la bibliothèque sous le nom de l'auteur et le titre de même que sous la vedette collection Wordsworth.

Accès matériel
La collection se trouve dans la section des collections spéciales à laquelle le public a accès. Pour de plus amples renseignements visitez: http://www.lib.sfu.ca/about/collections/specificcollections/specialcollections/spcl.htm.

Prêts entre bibliothèques : Non.

Reprographie : Oui.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Aucune à l'heure actuelle.