Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection Malcolm Lowry
McGill University, Rare Books and Special Collections Library

Matières
Lowry, Malcolm; Littérature anglaise

Historique
La collection fut achetée en 1970. Elle était auparavant la propriété de Thomas Judson Jackson, de Carbondale (Illinois).

Description
Elle regroupe des éditions anciennes et des éditions comportant des variantes des oeuvres publiées de Malcolm Lowry, ainsi que des traductions de Under the volcano. On y trouve également des livres et des livraisons de périodiques auxquels il a collaboré ou contribué par des articles, des livres écrits par son épouse, ainsi que des livres et des livraisons de périodiques où on le mentionne ou dans lesquels sont publiés des comptes rendus ou des critiques de ses oeuvres. La collection contient aussi de la correspondance échangée de 1966 à 1970 entre le poète canadien Earle Birney et Thomas J. Jackson, le créateur de cette collection, au sujet de la préparation d'une bibliographie (non publiée) de l'oeuvre de Lowry.

Langue
Anglais. On y trouve aussi des traductions publiées dans différentes langues européennes.

Fonds documentaire
360 documents.

Accès bibliographique
La collection a été cataloguée sommairement. Un fichier distinct est tenu à jour au département des livres rares.

Accès matériel
La collection est accessible au public. Les usagers doivent s'inscrire au département des livres rares et des collections spécialisées. Pour de plus amples renseignements visitez: http://www.library.mcgill.ca/rarebook/cube.htm.

Prêts entre bibliothèques : Non.

Reprographie : Limitée.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Aucune à l'heure actuelle.