Collection en mémoire de Reginald E. Watters
Matières
Littérature canadienne--Premières éditions; Poésie de guerre canadienne; Fiction de guerre canadienne
Historique
La collection fut créée en 1980. Elle débuta grâce à un fonds modeste constitué en mémoire de Reginald Watters par ses amis. On a transféré dans ce fonds les ouvrages de la collection principale qui avaient un lien avec la littérature et la poésie de guerre.
Description
La collection comprend une grande sélection de premières éditions du dix-neuvième et vingtième siècle dans la littérature canadienne, en particulier les ouvrages qui reflètent l'expérience de guerre et de militaire des Canadiens de la révolution de la Rivière rouge jusqu'à présent. Cependant, des romans historiques et militaires n'est pas une priorité dans la collection. Il existe une nombre significatif de monographies rares, à tirage limité et signé.
Langue
Les ouvrages écrits en anglais et en français prédominent.
Fonds documentaire
2 673 monographies.
Accès bibliographique
La collection est repérable sur fiches et en ligne. Les vedettes-matière de la Bibliothèque nationale ainsi que celles de la LC sont utilisées. On a employé les tables de classification de la LC et de la Bibliothèque nationale du Canada. Il existe aussi une bibliographie à usage interne.
Accès matériel
La collection est accessible au public. Pour de plus amples renseignements visitez: http://www.rmc.ca/academic/library/index_e.html.
Prêts entre bibliothèques : Non.
Reprographie : Oui.
Services de consultation : Oui.
Publications qui décrivent la collection
Aucune à l'heure actuelle.
|