Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection sur Thomas J. Wise
University of British Columbia, Special Collections and University Archives Division

Matières
Wise, Thomas J.; Infractions au droit d'auteur

Historique
La collection fut acquise de W. Arthur Stockett en 1976.

Description
Elle contient des contrefaçons et des piratages littéraires imprimés par Thomas Wise, ainsi que des oeuvres de Wise et des ouvrages qui le concernent. Certaines de ces contrefaçons sont maintenant relativement rares et plusieurs sont difficiles à se procurer. On y trouve aussi 10 lettres de Wise. Actuellement, peu de documents sont acquis.

Langue
Anglais.

Fonds documentaire
Entre 180 et 190 monographies; 3 cm linéaires de manuscrits.

Accès bibliographique
La collection n'est pas cataloguée. On peut repérer les documents à l'aide d'un catalogue sur feuilles volantes qui a été dressé en se basant sur la liste de William B. Todd, «A handlist of Thomas J. Wise», publiée dans Thomas J. Wise: centenary studies (Austin: University of Texas Press, 1959). Les vedettes-matière ont été tirées de deux sources, soit la liste de Todd, et Wise after the event: a catalogue of books, pamphlets, manuscripts and letters relating to Thomas James Wise displayed in an exhibition in Manchester Central Library, September, 1964 édité par G.E. Haslam (Manchester: Manchester Libraries Committee, 1964).

Accès matériel
La collection est avec "Livres rares et collections spéciales". Le retrait des documents est effectué par le personnel. La collection est accessible au public. Pour de plus amples renseignements visitez: http://www.library.ubc.ca/spcoll/.

Prêts entre bibliothèques : Oui.

Reprographie : Effectuée par le personnel.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Aucune à l'heure actuelle.