Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Collection Riche-Covington
Queen's University, Douglas Library, W.D. Jordan Special Collections and Music Library

Matières
Radioastronomie--Science et technologie--Histoire

Historique
La collection a débuté en 1973 avec deux livres offerts par M. et Mme Arthur Covington. Un fonds de fiducie Riche-Covington fut institué la même année pour l'entretien de la collection et l'acquisition de sources de première main touchant l'histoire de la science et des techniques de la radioastronomie. Le fonds est complété par la collection McNicol.

Description
La collection traite du développement de la radioastronomie au Canada. Elle comprend des documents sur l'astrophysique, la radioastronomie, la radioastronomie solaire, la radarastronomie et les débuts de la radioastronomie. On y trouve des sources de première main et des documents imprimés rassemblés par le donateur (brochures, correspondance, journaux, rapports, affiches, livraisons de périodiques et monographies). La collection porte sur la période allant de la Seconde Guerre mondiale à nos jours. La bibliothèque achète de nouveaux ouvrages traitant de sujets connexes. Le donateur ajoute régulièrement des documents à la collection.

Langue
Anglais.

Fonds documentaire
1 264 documents (y compris des monographies, des publications en série, des brochures, de la correspondance, des coupures de presse, des rapports de comité, etc.). Les documents conservés dans la bibliothèque de physique sont plus généraux et complètent la collection.

Accès bibliographique
La collection n'est pas cataloguée bien qu'une bibliographie publiée soit disponible (voir ci-dessous).

Accès matériel
La collection est accessible au public. Pour de plus amples renseignements visitez: http://library.queensu.ca/webmus/sc/menu.htm.

Prêts entre bibliothèques : À la discrétion du conservateur.

Reprographie : Oui, si l'état des documents le permet.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Riche-Covington Collection. -- . -- Kingston, Ont. : Queen's University, Douglas Library, 1984.