Skip navigation links (access key: Z)Bibliothèque et Archives Canada / Library and Archives CanadaSymbol of the Government of Canada
English - English version of the Web pageAccueil - Page principale du site Web institutionnelContactez-nous - Communiquez avec l'institutionAide - Renseignements sur la façon d'utiliser le site Web institutionnelRecherche - Recherche dans le site Web institutionnelecanada.gc.ca - Site Web du gouvernement du Canada

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Bannière : Répertoire des collections spécialisées utiles à la recherche dans les bibliothèques canadiennes
Introduction RechercheAide

Rapports de sociétés
University of Alberta, Bruce Peel Special Collections Library

Matières
Affaires; Finances; Rapports de sociétés--Canada; Rapports de sociétés--États-Unis

Historique
La collection a été constituée en 1975, à partir d'abonnements aux rapports annuels sur microfiches des sociétés relevant de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Les abonnements aux rapports annuels américains ont débuté en 1981, ceux aux rapports 10K en 1976.

Description
La collection inclut des rapports de sociétés du Canada et des États-Unis. La politique d'acquisition porte sur les rapports annuels et les rapports 10K des sociétés qui traitent à la bourse américaine et à celle de New York. On rassemble également les rapports annuels, les états financiers annuels et les prospectus des sociétés relevant de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario. Les prospectus et les rapports des sociétés américaines du marché hors cote sont exclus, tout comme les circulaires de procuration des sociétés canadiennes et américaines. Si le financement le permet, la bibliothèque prévoit d'augmenter le nombre de rapports américains afin d'inclure les sociétés hors cote.

Langue
L'anglais prédomine. Certaines sociétés québécoises présentent des rapports en français. On y retrouve également certains documents en langues étrangères.

Fonds documentaire
6 000 rapports de sociétés; 152 200 microformes.

Accès bibliographique
La collection n'est pas cataloguée. Les rapports sont classés alphabétiquement par nom de compagnie dans les classeurs de microfiches.

Accès matériel
La collection est accessible au public du lundi au dimanche, de 8 h à 22 h 15. Les heures sont réduites pendant l'été et les fins de semaine.

Prêts entre bibliothèques : La bibliothèque enverra une reproduction sur microfiche.

Reprographie : Photocopieuse libre-service pour microfiches.

Services de consultation : Oui.

Publications qui décrivent la collection
Aucune à l'heure actuelle.