Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Confédération pour enfants

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Les Provinces

Aujourd'hui, le Canada se compose de dix provinces et de trois territoires. Pourtant, lorsque le Canada est devenu un pays, en 1867, il n'y avait que quatre provinces : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l'Ontario et le Québec. Après l'union de ces quatre premières provinces pour former le Canada, cela a pris 132 ans pour que toutes les autres provinces et territoires se joignent officiellement au Canada.

Cette partie de l'exposition sur la Confédération explique les raisons pour lesquelles chaque province et chaque territoire sont entrés dans la Confédération. Les provinces et territoires y sont énumérés par ordre alphabétique et chaque nom est suivi de l'année de l'entrée de cette province dans la Confédération. Il faut cliquer sur un nom pour connaître l'histoire de cette province ou de ce territoire.

Provinces et territoires

Suivant