Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Photo du bureau du président de la Chambre des communes, situé dans l’édifice du Centre du parlement, 5 janvier 1931

Photo du bureau du président de la Chambre des communes, situé dans l’édifice du Centre du parlement, 5 janvier 1931
Source

ARCHIVÉE - Par décret de l’exécutif

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

À propos de par décret de l’exécutif

Tous les documents d'archives, les photographies et les publications présentés dans l'exposition virtuelle Par décret de l'exécutif sont conservés à Bibliothèque et Archives Canada et apparaissent dans leur langue d'origine. Plusieurs anciens textes législatifs, notamment les décrets du Conseil, ont été rédigés et promulgués uniquement en anglais. Comme ces décisions de l'exécutif servent encore de référence dans le processus législatif contemporain, on travaille depuis 2002 à traduire et à promulguer de nouveau tous les textes législatifs dans les deux langues officielles.

L'exposition virtuelle Par décret de l'exécutif a été réalisée par la Division du contenu et des services Web de Bibliothèque et Archives Canada, et rendue possible grâce à l'expertise, au dévouement et à l'enthousiasme de nombreux collaborateurs de diverses sections de Bibliothèque et Archives Canada. Les conseils et le travail assidu des personnes suivantes se sont avérés déterminants dans ce projet :

Christine Barrass, Archiviste
Ian McDonald, Spécialiste du gouvernement et du droit
David Knox, Photographe numérique
Public History Inc., Fournisseur de services en gestion de données

Nous tenons aussi à exprimer notre reconnaissance au très honorable Paul Martin et le Cabinet du Premier ministre ainsi qu'à Patrimoine canadien, qui nous a permis de réaliser ce projet en nous accordant des ressources financières par l'intermédiaire de la stratégie Culture canadienne en ligne.

La base de données des décrets du Conseil a été créée en partenariat avec Justice Canada et avec l'aide des Services de la gestion intellectuelle des archives de Bibliothèque et Archives Canada.

Pour obtenir la liste des sources consultées pour la création de l'exposition virtuelle Par décret de l'exécutif, veuillez consulter la rubrique Ressources complémentaires.