Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Atlas électoral du Dominion du Canada (1895)

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Explorer par province

Carte du Canada Colombie Britannique Colombie Britannique Manitoba Ontario Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Île-du-Prince-Édouard Québec Québec

L'Electoral Atlas of the Dominion of Canada (publié en 1895) ne renferme pas de cartes électorales pour le Territoire du Yukon ni pour les Territoires du Nord-Ouest (qui comprenaient les districts de Saskatchewan, d'Alberta, d'Assiniboia, d'Athabasca, de Franklin, de Keewatin, de Mackenzie et d'Ungava).

Cependant, des cartes électorales détaillées pour le Territoire du Yukon et les districts organisés des Territoires du Nord-Ouest (c.-à-d. les districts d'Athabasca, d'Alberta, de Saskatchewan et d'Assiniboia) ont été publiées dans les éditions ultérieures de l'atlas, soit à partir de 1906.