Centenaire - Expo 67 - Bibliothèque et Archives Canada
 Bibliothèque et Archives Canada - Library and Archive Canada English | Aide     Canada  
 Page d'accueil > Explorer les thèmes choisis > Expo 67 - Flash > Menu
  Avis importants | Divulgation proactive  

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

expo67: une expérience virtuelle
   Historique    Pavillons    Activités    Invités d'honneur    Revue
de presse
   Héritage    Centenaire
du Canada
 

CÉLÉBRATIONS DU CENTENAIRE DU CANADA

En 1967, le Canada célèbre avec éclat le centenaire de sa Confédération. Aux quatre coins du pays, des activités vont bon train. Un air de fête s'empare de la population, consciente de vivre des moments historiques à travers des célébrations qui vont se dérouler tout au long de l'année. Le Festival du Canada, par exemple, présente une grande série de spectacles et encourage la relève artistique dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre. La plupart des activités ont cependant lieu, comme il se doit, à Ottawa. Un somptueux spectacle son et lumière ayant pour toile de fond les édifices du Parlement canadien et relatant des épisodes de l'histoire du pays y est présenté.

Certains organisateurs craignent toutefois que les fêtes du centenaire ne soient éclipsées par l'ampleur d'Expo 67. Il faut donc établir des liens entre les deux événements. Le guide officiel de l'exposition consacre donc plusieurs pages au centenaire. Le premier juillet, le Canada est fêté en grand à l'Expo, où un énorme gâteau d'anniversaire est distribué aux visiteurs du pavillon canadien. Le train de la Confédération, qui présente diverses expositions sur le Canada, termine son périple à Montréal après avoir traversé toutes les provinces. Expo 67 est aussi l'un des points d'arrêt du Carrousel de la Gendarmerie royale du Canada. La reine Élisabeth II y fait une visite dans le cadre des festivités du centenaire. En cette année mémorable, tous les chemins mènent à Montréal.

Voir un film (RealPlayer)

 




 



Plan du site
Recherche
Liens
Réalisation





Souvenirs Jeux
en ligne
Visite
virtuelle
Matériel
pédagogique