Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Femmes à l‘honneur: Leurs réalisations

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Thèmes - Écriture

E. Cora Hind

Photo de E. Cora Hind

(1861-1942)
Agricultrice et journaliste

Source


E. Cora Hind était renommée dans le monde comme journaliste exceptionnelle, conférencière, écrivaine et autorité éminente dans tous les aspects de l'agriculture.

Elle a été la première dactylographe et sténographe de l'Ouest du Canada, et la première femme de cette région à connaître du succès en journalisme. Elle est à l'origine des bulletins ruraux de l'Ouest, de la préparation des bulletins sur les récoltes, a été la première secrétaire de l'Association laitière du Manitoba, et la première femme capitaine d'un navire de blé à Port Churchill, au Manitoba. De plus, Cora était active dans l'Union de tempérance chrétienne des femmes de Winnipeg et a adressé des pétitions en compagnie de Nellie McClung pour l'affranchissement des femmes.

La Western Canada Livestock Union, la Wool Growers of Manitoba et la Canadian Society of Technical Agriculturists ont toutes honoré E. Cora Hind pour sa contribution à la vie agricole. Elle a reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université du Manitoba en 1935, et le Winnipeg Free Press lui a offert un voyage autour du monde pour reconnaître ses longs et loyaux états de service. À la suite de son décès en 1942, la United Grain Growers a créé la Bourse Cora Hind pour la recherche en agriculture à l'Université du Manitoba, et le Winnipeg Free Press a institué la Bourse Cora Hind en économie domestique.

Ressources

Haig, Kenneth M. — Brave harvest : the life story of E. Cora Hind, LL.D. — Toronto : Thomas Allen, Limited, c1945. — 275 p.

Hind, E. Cora. — My travels and findings. — Toronto : Macmillan, c1939. — 185 p.

MacEwan, Grant.  — "Cora Hind : voice of the agricultural west". — Mighty women : stories of western Canadian pioneers. — Vancouver/Toronto : Greystone, c1995. — P. 100-109. — ISBN 1550544160

Précédent | Suivant

Droits d'auteur/Sources