Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

ARCHIVÉE - Femmes à l‘honneur: Leurs réalisations

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Ressources pédagogiques

Les femmes en sciences

Documents de l'élève | Critères d'évaluation

Activities 1 | 2 |3 | 4

Critères d'évaluation

Domaine d'études : Études sociales (histoire)
Critère : Comprendre les concepts
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève trouve, consigne et présente des informations historiques exactes sur une Canadienne œuvrant en sciences, notamment de l’information biographique et les défis auxquels elle a fait face.

Domaine d'études : Encadrement/Éducation pour une carrière
Critère : Explorer les possibilités
Descripteurs de rendement scolaire :

  • L'élève détermine les caractéristiques et les défis que présente une carrière en sciences, ainsi que la scolarité ou la formation requise pour entrer dans ce domaine.
  • L'élève précise les moyens de se préparer à entrer dans ce domaine.

Domaine d'études : Lecture
Critère : Lire des ouvrages généraux
Descripteurs de rendement scolaire : 

  • L'élève lit l'information pertinente dans les sources disponibles, tel que le précise l'enseignante ou l'enseignant.
  • L'élève applique l'information tirée de ses lectures en faisant une activité (plan d'action pour le gouvernement).

Domaine d'études : Communication orale et visuelle
Critère : Communiquer des idées et des informations à diverses fins
Descripteurs de rendement scolaire : 

  • L'élève apporte une contribution et travaille de façon constructive au sein de petits groupes.
  • L'élève écoute les points de vue différents et y répond de façon constructive.
  • L'élève prépare et donne une présentation en se servant d'aides visuelles.
  • L'élève s'exprime d'une voix claire, maintient un bon contact visuel et se sert d'autres techniques physiques et orales pour communiquer efficacement lors de sa présentation.

Documents de l'élève | Critères d'évaluation

Activities 1 | 2 |3 | 4

Droits d'auteur/Sources