Il existe plusieurs façons de devenir partenaire de Bibliothèque et Archives Canada. Les partenariats s'établiront au moyen de projets visant l'atteinte de résultats précis.
Certains projets pourraient donc être de courte durée, tandis que d'autres pourraient s'étendre sur de longues périodes. En ce moment, Bibliothèque et Archives Canada compte former des partenariats pour deux types de projets.
Le premier type de projets consiste à produire du contenu d'autorité en collaboration avec des partenaires (p. ex. l'indexation d'information nominative que l'on trouve dans divers types de documents, la production de guides thématiques), tandis que le second type vise l'hébergement de contenu de tiers sur les pages Web vouées à la généalogie et à l'histoire familiale.