Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Généalogie et histoire familiale

Généalogie dans la meute

Exigences pour le badge de généalogie

Précédent

Pour mériter ce badge, tu devras compléter la première exigence et quatre autres défis parmi les choix ci-dessous.

1. Complète un arbre généalogique qui remonte à cinq générations. Fais de ton mieux et n'hésite pas à demander l'aide des membres de ta famille!

2. Trouve des membres de ta famille qui :

a) ont fait partie des Scouts au Canada ou dans un autre pays; ou
b) ont servi dans les forces armées du Canada ou d'un autre pays.

Demande-leur de te raconter leurs expériences et écris-en une ou deux.

3. Avec l'aide d'un membre de ta famille, cuisine un plat qui est servi dans ta famille depuis plusieurs générations. Partage-le avec ta sizaine ou ta meute, et décris la façon de le préparer (p. ex., battre les œufs, ajouter les épices, faire cuire au four).

4. Présente une tradition propre à ta famille; cela peut aussi être une coutume culturelle, par exemple, la façon dont tu célèbres une fête ou les événements importants de la vie. Tu devrais pouvoir expliquer à ta sizaine ou à ta meute quelle est l'origine de cette tradition et quand elle a commencé.

5. Présente à ta meute un jeu ou un passe-temps pratiqué par un de tes ancêtres de la troisième génération. (Le jeu ou le passe-temps ne doit pas être un sport, un passe-temps ou une activité que les Canadiens pratiquent couramment.)

6. Questionne des membres de ta famille de la deuxième ou troisième génération, et demande-leur de te parler de leurs activités de plein air quand ils avaient ton âge (p. ex., le camping, le canotage, la voile). Était-ce difficile pour eux de pratiquer ces activités? Se rendaient-ils à un endroit spécial? Compare l'équipement que tu utilises aujourd'hui à celui qu'ils avaient à l'époque.

7. Apporte un objet ou une pièce ayant appartenu à une autre génération et qui est relié, d'une façon ou d'une autre, au scoutisme. Exemples : un badge, une partie de l'uniforme (comme un foulard), des trophées, des photos ou des livres.

Précédent