Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Le Fonds d'archives Glenn Gould

Glenn Gould

Débuts de carrière

Partie 1 de 2

À l'âge de 12 ans, Gould a réussi l'examen « Associate » de pianiste soliste du Toronto Conservatory of Music, ce qui lui a permis de donner divers concerts dans sa ville natale. En 1950, à ses débuts à la radio de la CBC, il était déjà célèbre au Canada.

Programme du concert de l'Orchestre symphonique de Toronto pour les écoles secondaires qui a eu lieu au Massey Hall les 14 et 15 janvier 1947. Ce concert marque les débuts de Glenn Gould avec l'Orchestre symphonique de Toronto; il a joué le Concerto pour piano no 4 en sol majeur, op. 58, de Beethoven. Le programme est signé par le chef d'orchestre Bernard Heinze.

Programme d'un récital de la série International Artists donné à l'Eaton Auditorium, à Toronto, le 20 octobre 1947. Gould a interprété des œuvres de Beethoven, de Chopin, de Couperin, de Liszt, de Mendelssohn et de Domenico Scarlatti. Il s'agissait de son premier récital de piano en public en tant que soliste.

Programme d'un récital donné à l'Art Gallery of Toronto en 1947

Source

Programme d'un récital donné à l'Art Gallery of Toronto le 16 novembre 1947. Gould a joué des œuvres de Chopin, de Couperin, de Liszt, de Mendelssohn et de Domenico Scarlatti.

Programme de la 223e soirée de concert du dimanche de la Hart House de l'University of Toronto, le 12 février 1950. Gould a joué des œuvres de Bach, de Beethoven et de Hindemith.

Photo de Glenn Gould gesticulant

Source

Glenn Gould gesticulant, au début des années 1950

Précédent | Suivant