Library and Archives Canada
Symbol of the Government of Canada

Institutional links

Government

Main Table of Contents
Previous | Table of Contents

PART 6: Section E of the Terms and Conditions

6.1 Authorization to Dispose of Records

All operational case file records created, collected or maintained in any medium, by a federal institution subject to the Library and Archives of Canada Act in support of operational functions of the Government of Canada, and which meet all three criteria defining them as "case files" as set out in Section A of MIDA No. 2005/006, may be disposed of provided that the:

  • operational case file records do not meet any of the seven criteria for archival value set out in Section C.
  • operational case file records were not created before 1946.
If a series of operational case file records begins prior to 1946, the MIDA can still apply to records created after this date (i.e. on a sub-series basis). The MIDA cannot apply to individual case files created prior to 1946. For clarification, consult portfolio archivist.
  • retention periods for the operational case file records, established by the institutions according to their operational and legal requirements, have expired.

A strict application of the above definitions, exclusions, and archival criteria will ensure archival case file records are transferred to LAC and the appropriate disposal of all other operational case file records will occur.

PART 7: Further information

For further information, questions, or interpretation regarding this Multi-institutional Disposition Authority (MIDA) No. 2005/006 and its Terms and Conditions, please contact Library and Archives Canada at (1-819-934-7519) or via email at: centre.liaison.centre@bac-lac.gc.ca.

Also, note that this Application Guide is available on the LAC Web site at:
www.collectionscanada.gc.ca/government/.

Main Table of Contents
Previous | Table of Contents

Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Le gouvernement

Table des matières principale
Précédent | Table des matières

Partie 6 : Section E des modalités

6.1 Autorisation de disposer des documents

Tous les documents de dossiers cas d'exploitation créés, collectés ou conservés quel que soit le support de l'institution fédérale assujettis à la Loi sur la Bibliothèque et les Archives du Canada appuyant les fonctions opérationnelles de l'administration fédérale, qui satisfont aux trois critères les définissant comme « dossier cas », tel que défini à la section A de l'APDD no 2005/006, peuvent être détruits si les dispositions suivantes se trouvent réunies :

  • les documents de dossiers cas d'exploitation ne rencontrent aucun des sept critères archivistiques énoncés à la section C;
  • les documents de dossiers cas d'exploitation ne sont pas antérieurs à 1946;
Si une série de documents des dossiers cas d'exploitation débute avant 1946, l'APDD peut s'appliquer aux documents créés après cette date (p.ex. à partir d'une sous série). L'APDD ne s'applique pas aux dossiers cas d'exploitation créés avant 1946. Pour plus de renseignements, veuillez consulter l'archiviste responsable du portefeuille.
  • les délais de conservation des documents de dossiers cas d'exploitation, assignés par les institutions selon les exigences légales et opérationnelles, sont expirés.

L'application directe de ces définitions, des exceptions et des critères archivistiques assurera que les documents des dossiers cas archivistiques soient transférés à BAC; et que tous les autres documents de dossiers cas d'exploitation soient adéquatement détruits.

Partie 7 : Renseignements supplémentaires

Pour obtenir de plus amples renseignements, poser des questions ou obtenir des interprétations afférents à cette Autorisation pluriinstitutionnelle de disposer de documents (APDD) no 2005/006 et ses modalités, communiquez avec Bibliothèque et Archives Canada au 819-934-7519 ou par courriel à centre.liaison.centre@bac-lac.gc.ca.

Veuillez notez que ce guide d'application est disponible sur le site Web de BAC :
www.collectionscanada.gc.ca/gouvernement/.

Table des matières principale
Précédent | Table des matières