Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Le Gramophone virtuel
Enregistrements Historiques Canadiens

Ressources pédagogiques

Qu'y a-t-il dans une chanson?

Critères d'évaluation


Domaine d'études : Beaux-arts, musique
Critère : Comprendre les concepts
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A été capable de suivre le temps en tapant des mains.
  • A été capable de reproduire le temps sans la musique.
  • A été capable de suivre le rythme en faisant des mouvements des mains.

Domaine d'études : Beaux-arts, musique
Critère : Analyser et apprécier la musique
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A identifié les sentiments qu'évoque une pièce musicale donnée.
  • A communiqué des pensées et des sentiments au sujet de la musique écoutée en utilisant le langage et diverses formes artistiques.
  • A expliqué, en utilisant la bonne terminologie musicale, ses préférences pour des chansons ou des pièces musicales particulières.

Domaine d'études : Beaux-arts, arts visuels
Critère : Faire preuve de créativité
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A créé une œuvre d'art à deux dimensions qui communique ses réactions à la musique.
  • A expliqué les éléments de la musique à la classe, à un groupe ou à l'enseignante ou enseignant.

Domaine d'études : Français, écriture
Critère : Communiquer
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève a communiqué ses réactions clairement dans le document de l'élève.

Domaine d'études : Français, communication orale et visuelle
Critère : Respecter les conventions
Descripteurs de rendement scolaire :
L'élève :

  • A bien travaillé en groupe à créer une danse pour la musique.
  • A écouté les autres avec respect et sans les interrompre.
  • A participé aux activités de toute la classe.