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Critères d'évaluation


Domaine d'études : Arts, arts visuels
Critère : Processus de conception
Descripteurs de rendement scolaire :

  • Réalisation : les élèves terminent tous les éléments du travail assigné.
  • Ponctualité : les élèves remettent toutes les phases de la conception à temps.
  • Recherche : l'information obtenue par l'équipe de recherche se rapporte au thème, à l'artiste et au contexte historique et technologique.
  • Esquisses : les élèves produisent diverses esquisses qu'ils soumettent aux autres groupes.
  • Prototypes : les élèves mettent au point diverses versions.
  • Révision : les révisions entraînent des modifications importantes à la conception choisie.
  • Présentation : les élèves participent à tous les aspects de la planification et de la présentation de l'exposition des réalisations artistiques.
  • Réflexion : matériel en main, les élèves présentent un rapport détaillé de l'incidence du processus de conception sur l'expression artistique.

Voir la rubrique suggérée.

Critère Niveau 1 Niveau 2 Niveau 3 Niveau 4
Réalisation Quelques éléments du travail assigné sont achevés Une partie des éléments du travail assigné sont achevés La plupart des éléments du travail assigné sont achevés Tous les éléments du travail assigné sont achevés
Ponctualité Remis en retard Remis en retard Remis à temps Remis à temps
Recherche Très peu des informations qu'a obtenues l'équipe de recherche se rapportent au thème, à l'artiste et au contexte historique et technologique Certaines des informations qu'a obtenues l'équipe de recherche se rapportent au thème, à l'artiste et au contexte historique et technologique Plusieurs des informations qu'a obtenues l'équipe de recherche se rapportent au thème, à l'artiste et au contexte historique et technologique Toutes les informations qu'a obtenues l'équipe de recherche se rapportent au thème, à l'artiste et au contexte historique et technologique
Esquisses Peu d'esquisses (2-5) ont été réalisées et soumises aux autres groupes Quelques esquisses (5-10) ont été réalisées et soumises aux autres groupes Plusieurs esquisses (10-15) ont été réalisées et soumises aux autres groupes Une grande variété d'esquisses (15-20) ont été réalisés et soumises aux autres groupes
Prototypes Il y a eu peu de versions achevées
(1 ou 2)
Il y a eu quelques versions achevées(
3 ou 4)
Il y a eu plusieurs versions achevées
(5 ou 6)
Il y a eu une grande variété de versions achevées
(7 et plus)
Révision Les révisions entraînent des changements à la conception choisie Les révisions entraînent des changements évidents à la conception choisie Les révisions entraînent des changements délibérés à la conception choisie Les révisions entraînent des changements importants à la conception choisie
Présentation Il y a participation productive à peu d'aspects liés à la planification et à la présentation de l'exposition Il y a participation productive à certains aspects liés à la planification et à la présentation de l'exposition Il y a participation productive à plusieurs aspects liés à la planification et à la présentation de l'exposition Il y a participation productive à tous les aspects liés à la planification et à la présentation de l'exposition
Réflexion Peu de matériel en main; amorce d'un commentaire sur le processus de conception Plus de matériel en main; signes d'une réflexion sur le processus de conception Beaucoup de matériel en main; rapport complet et séquentiel sur le processus de conception Tout le matériel en main; rapport poussé sur l'incidence du processus de conception sur l'expression artistique