Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Le Gramophone virtuel
Enregistrements Historiques Canadiens

Ressources pédagogiques

Le pouvoir de la musique

Critères d'évaluation


Domaine d'études : Arts, musique
Critère : Comprendre les concepts
Descripteurs de rendement scolaire :

L'élève :

  • Identifie et décrit les éléments de la musique mentionnés dans le Document de l'élève 1.
  • Décrit avec exactitude les différences dans la qualité musicale des différentes périodes.
  • Décrit avec exactitude certains aspects du contexte historique de la musique écoutée en classe comme il est démontré sur la feuille de travail « Contexte historique et technique ».

Domaine d'études : Français, lecture
Critère : Lire et répondre à des écrits documentaires
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève obtient des renseignements exacts pour remplir la feuille de travail « Contexte historique et technique ».

Domaine d'études : Français, écriture
Critère : Organiser ses idées
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève utilise l'écriture pour clarifier sa pensée et consigner les résultats de sa recherche et des discussions.

Domaine d'études : Français, communication orale et visuelle
Critère : Coopérer au sein du groupe de travail
Descripteur de rendement scolaire :

  • L'élève écoute attentivement pour organiser et classer l'information et pour clarifier sa pensée.