Bibliothèque et Archives Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

Photo deWilliam Hall, né à Summerville, en Nouvelle-Écosse, en 1825, a reçu la Croix de Victoria, la plus haute décoration militaire britannique décernée pour bravoure

William Hall, né à Summerville, en Nouvelle-Écosse, en 1825, a reçu la Croix de Victoria, la plus haute décoration militaire britannique décernée pour bravoure

Source

ARCHIVÉE - Le Mois de l'histoire des Noirs

Contenu archivé

Cette page Web archivée demeure en ligne à des fins de consultation, de recherche ou de tenue de documents. Elle ne sera pas modifiée ni mise à jour. Les pages Web qui sont archivées sur Internet ne sont pas assujetties aux normes applicables au Web du gouvernement du Canada. Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, vous pouvez demander de recevoir cette page sous d'autres formats à la page Contactez-nous.

Introduction

Février est le Mois de l'histoire des Noirs, un temps pour reconnaître et célébrer le legs des Afro-Canadiennes et des Afro-Canadiens. Pour commémorer cette occasion, Bibliothèque et Archives Canada (BAC) a créé un portail Web pour les ressources qui, disponibles en ligne sur son site, sont reliées à l'histoire des Noirs.

Durant le mois de février, une série d'activités organisées par le Comité de l'histoire des Noirs d'Ottawa (www.blackhistoryottawa.org) se dérouleront à BAC.

La section Ressources BAC propose une liste d'expositions en ligne et d'outils de recherche liés à l'histoire des Noirs. La section Sites connexes vous orientera vers des sites Internet externes.